Un.e Responsable administratif.ve et financier.e

AUF - IFIC
94 avenue Jugurtha

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À propos de l'AUF

AUF - l’Agence Universitaire de la Francophonie, créée il y a 60 ans, est aujourd’hui le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 membres : universités, grandes écoles, et centres de recherche dans près de 120 pays. Révélateur du génie de la francophonie scientifique partout dans le monde, l’AUF, organisation internationale à but non lucratif, est aussi un label qui porte une vision pour un meilleur développement des systèmes éducatifs et universitaires : « penser mondialement la francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité ».

Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l'opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.

I – PRÉSENTATION DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur de l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC), le.la responsable administratif.ve et financier.e veille au respect des procédures administratives, financières, logistiques et légales et met en application adéquatement les procédures afin de soutenir les activités de l’IFIC en vue d’atteindre les résultats attendus.

II – PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Administration générale

Superviser, coordonner, mettre en œuvre et développer les activités administratives de l’IFIC, et en particulier :

  • Veiller à l’application des règles et procédures administratives internes et contribuer à leur élaboration et/ou évolution
  • Veiller à l’application de la réglementation nationale tunisienne
  • Veiller au développement et à la mise en place d’une gestion documentaire efficace
  • Gérer l’organisation et l’approvisionnement pour un bon fonctionnement logistique et matériel
  • Proposer et mettre en œuvre les modes de fonctionnement administratif
  • Développer et/ou proposer des solutions de travail collaboratif simples en vue d'améliorer l’efficience et l'efficacité des activités et projets
  • Assurer la liaison avec les autorités administratives locales
  • Produire des tableaux de bord, des analyses et des rapports relatifs aux activités administratives

Finances

Superviser, coordonner, mettre en œuvre et développer les activités financières de l’IFIC, et en particulier :

  • Contribuer à la production des propositions budgétaires annuelles, en collaboration avec les collaborateurs concernés
  • Produire des tableaux de bord, des analyses et des rapports financiers d'évaluation périodique sur l'exécution budgétaire et financière
  • Assurer la gestion financière y compris la relation avec les établissements financiers et d’assurances
  • Veiller à la gestion efficace et efficiente des ressources attribuées à l’IFIC
  • Veiller à l’application des règles et procédures financières internes et tunisiennes

III – QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Formation

  • Diplôme professionnel ou universitaire ou équivalent dans un domaine pertinent lié au poste (administration, gestion, finances, ou tout autre domaine pertinent)

Expérience

  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire
  • Expérience dans un contexte international, multisites et multiculturel, un atout

Compétences

  • Compétences avérées en gestion administrative et en gestion financière
  • Maîtrise des outils bureautiques et organisationnels
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Connaissance de l’anglais, un atout
  • Capacité à proposer des solutions innovantes
  • Capacité à organiser des réunions ou événements en ligne ou en présentiel
  • Capacité à hiérarchiser les priorités, planifier des activités multiples et respecter les délais en tenant compte des exigences de qualité
  • Capacité à rédiger et mettre en forme des documents (Notes, PV, courriers officiels, etc.)
  • Faire preuve de rigueur, d’attention aux détails, avoir le souci de la vérification et du contrôle
  • Faire preuve d’habiletés relationnelles, communicationnelles et organisationnelles
  • Faire preuve de réactivité́ et d’autonomie
  • Avoir le sens du travail en équipe

IV – CONDITIONS

Les candidatures doivent obligatoirement être déposées via ce lien : https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=AGENUNIV&cws=37&rid=407

  • Lieu d’affectation : Tunis, Tunisie
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’un (1) an
  • Date de l'entrée en poste : Dès que possible

N.B. Les candidat.e.s qui n’ont pas la nationalité ou la résidence tunisienne doivent détenir un permis de travail valide.

L’AUF favorise la parité.

Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AUF et vous invitons à nous suivre sur notre site web (www.auf.org) et nos réseaux sociaux.

Ville:Tunis
Pays:Tunisie
Domaine d'emploi:Administration et gestion
Durée de l’affectation:CDD / Emploi temporaire
Régime de travail:Temps plein
Horaire de travail:35h par semaine
Date limite pour postuler : 31/10/2023