Appel à candidatures – ICU

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Détails de l'opportunité

  Projet ProAgro

Soutien au développement de micro-entreprises agroalimentaires durables et création d’emplois dans les zones défavorisées de Tunisie.

 

Le projet Pro Agro  a comme objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans les zones rurales de la Tunisie à travers la création d’un réseau d’entreprises fournissant des services d’assistance technique et commerciale en faveur des micro entreprises agroalimentaires implantées dans l’un de ces gouvernorats Kef, Béja, Kasserine, Mahdia, Kebili et Sidi Bouzid pour favoriser la diffusion des produits et solutions innovantes dans ces filières : cultures maraichères, plantes aromatiques et médicinales, olive/huile d’olive, dattes, lait et dérivés.

Le projet est porté par ICU-Institut de Coopération Universitaire et cofinancé par l’Agence Italienne de Coopération au Développement et le Principauté de Monaco en partenariat avec l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), L’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole (AVFA), La Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI) et We World –GVC.

   Dans ce cadre, le projet Pro Agro lance un appel à candidature pour sélectionner 85 jeunes diplômé-e-s voulant créer des agences technico-commerciaux (vente des équipements et intrants agricoles/consulting) ou désireux-ses d’installer leurs propres Start-ups.

Les candidat-e-s qui seront sélectionné-e-s bénéficieront des sessions de formation, des séances de coaching personnalisées et un appui financier pour développer leurs projets.

Processus de sélection :

 

Comment postuler

Le formulaire en version numérique   doit être dûment rempli et envoyé au plus tard le 30 Septembre 2021

Remarques
  • Seuls les dossiers de candidature complets en format numérique seront examinés et seul-e-s les candidat-e-s présélectionné-e-s seront contacté-e-s pour accéder à la phase de formation.
  • Aucune indemnité ne sera délivrée aux participant-e-s qui n’ont pas assisté à tous le parcours des formations programmées.
  • Les candidat-e-s sélectionné-e-s s’engagent à assurer leurs participations dans au moins 80% des sessions de formation prévues.
  • Aucune attestation ne pourra être délivrée pour les participant-e-s n’ayant pas assisté à tous les modules de formation programmées.