Appel à Candidatures auprès des Jeunes Entrepreneurs -IACE

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Entreprenariat

l’Entrepreneurship World Cup est une initiative mondiale menée par le  Global Entrepreneurship Network . Et ce, en collaboration avec le Misk Global Forum, et l’IACE comme hôte local de cette compétition en Tunisie. A cet effet L’IACE lance un appel à candidatures auprès des jeunes entrepreneurs pour participer à la 2ème édition de l’Entrepreneurship World Cup, qui se déroulera sur six étapes:

 

Etape 1: Enregistrement

Un appel à candidature lancé sur la page officielle de EWC Tunisia et Jamaity (Février – Avril 2021), et les candidats sont invités à s’inscrire sur la plateforme de  EWC

 

Etape 2: Accelerate 1

Les candidats sont invités à participer à  Accelerate 1 . C’est un cycle de renforcement de capacités et de formations virtuelles aura lieu durant le mois de Mars et Avril à travers l’accès à la plateforme  EWC  est mise à la disposition des participants pour pouvoir renforcer et affiner leurs compétences pour qu’ils puissent se préparer pour le pitching / la compétition nationale.

 

Etape 3: EWC Compétitions (Compétitions Nationales)

La Compétition Nationale aura lieu  entre le 1er Mai et 15 Juin. Le jury doit sélectionner le meilleur projet qui peut représenter la Tunisie durant la Compétition Mondiale.  ? Le(s) candidat(s) sélectionné(s) par le jury national est / sont invité(s) à s’inscrire à  Accelerate 2  afin d’améliorer leurs chances d’être sélectionnés dans le cadre de l’EWC 100.

 

Etape 4: Accelerate 2

C’est un cycle de renforcement des capacités virtuelles de 6 semaines, afin de préparer les participants à la Compétition finale. (Accelerate 2 est une étape obligatoire pour les candidats dans la phase Idea Stage, et facultative pour ceux qui sont dans les  phases early stage et growth stage). Ensuite les participants retenus recevront une invitation pour présenter leurs projets en anglais lors de la Compétition Mondiale Finale.

 

Etape 5: Global Finals

La Compétition Mondiale Finale aura lieu à Riyad, Arabie Saoudite, durant le mois de Novembre, dans le cadre du Forum Misk. Tous les finalistes de EWC 100 présenteront leurs projets sur scène devant un jury composé des investisseurs et des experts internationaux. Le Bootcamp du EWC aura lieu à l’Université King Abdullah des sciences et technologies (KAUST), juste avant la Compétition Mondiale.

 

Etape 6: Post-EWC Competition:

EWC offrira  un réseau mondial de pairs, un programme du mentorat et d’autres services d’appui pour aider les participants à atteindre leur plein potentiel.

 

Finalement les candidats gagnants recevront des prix d’une somme globale de 850 milles dollars répartie comme suit:

  • Un  champion du Grand Prix : 500 000 dollars
  • Un gagnant de 2ème prix : 250 000 dollars
  • Un gagnant de 3ème prix : 100 000 dollars

Comment postuler