HANDICAP INTERNATIONAL recrute un /une Chargé (e) de Suivi du Projet

Offres d'emploi Informatique - Télécom - Internet | Gabès

HANDICAP INTERNATIONAL recrute

Un /une chargé (e) de suivi du projet / Envoi des candidatures : 15 Novembre 2017

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes, œuvrant notamment aux côtés des personnes handicapées pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Présente depuis plus de 20 ans en Tunisie la mission d’HI y mobilise une équipe d’une vingtaine de personnes basées à Tunis et Gabes, pour 4 projets en cours.

Contexte
Handicap International constitue l’équipe qui mettra en œuvre son nouveau projet visant à l’insertion socioprofessionnelle des personnes vulnérables dans le cadre du Développement rural à Kebili.
D’une durée de 3 ans et financé par l’Union Européenne, son lancement est prévu en Aout/Septembre 2017.
Objectif général du projet : Les populations les plus vulnérables sont actrices du développement socioéconomique de leur territoire grâce à la mise en œuvre des principes du développement durable pour le renforcement du tissu économique via une réponse pluri-acteurs concertée dans la région de Kébili
Objectif spécifique : Les comités locaux de développement (CLD) avec la participation des populations y compris les plus vulnérables, élaborent des plans de développement locaux facilitant l’insertion socio-économique des personnes les plus vulnérables, dans la délégation de Kébili Nord.

Résultats attendus du projet :
Résultat 1 : Les acteurs économiques ruraux se coordonnent et élaborent des plans de développement locaux inclusifs en fonction des filières vertes identifiées.
Résultat 2 : Les acteurs de l’accompagnement des groupes vulnérables sont renforcés et mettent en place un dispositif local d’accompagnement (DLA)
Résultat 3 : Les porteurs de projets verts sont soutenus et coachés grâce au DLA
Ce projet sera mis en œuvre à partir d’une base opérationnelle et administrative à Kébili en charge de la gestion logistique et administrative du projet, en coordination et avec l’appui des services administratifs d’HI à Tunis.

Enjeux du poste
Placé sous la responsabilité directe du chef de projet L’adjoint (e) chargé(e) de suivi du projet joue un rôle important dans l’appui opérationnel et dans le monitoring du projet.
Il/elle collabore dans le cadre du projet avec une équipe de 3 autres personnes :
• Un/Une Conseiller(e) technique en développement économique
• Un/une comptable assistant (e) administratif
• Un/une assistante(te) Logistique
Essentiellement basé à Kébili-Nord l’adjoint (e) chargé(e) de suivi du projet aura à faire quelques déplacements à Tunis.

Description du poste
L’adjoint (e) chargé(e) de suivi du projet assure le suivi des indicateurs du projet par la collecte et la consolidation des données liées à ces indicateurs. Il/elle gère les initiatives financées par le projet en participant à la définition de leur ligne directrice, en diffusant les appels à initiatives, en traitant les demandes de porteurs des initiatives en participant au cadre de leur évaluation et en assurant la communication avec les porteurs des initiatives. L’adjoint(e)est impliqué(e) dans le Reporting du projet. Il/elle est sous la responsabilité directe du chef de projet.

Profils recherchés :
Vous avez :

– Un diplôme d’enseignement supérieur minimum bac + 3 dans un domaine lié au développement économie, gestion, finance/micro finance…
– Expérience réussie en suivi de projet de développement ou autre.
– Expérience de suivi et d’appui aux porteurs d’initiatives.
– Bonnes connaissances en Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Vous êtes:
• Doué (e)par les relations interpersonnelles et le travail en équipe.
• bonnes capacités d’expression orale et écrite en arabe et en français.
Estimation du salaire : le salaire net de ce poste sera entre 1400 TND ET 2000 TND avec un 13ème mois et une assurance groupe complémentaire.
Les candidats habitant dans la région de Kebili sont invités à postuler.
Handicap International ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les personnes en situation de handicap à postuler.

Comment postuler :

Composition du dossier de candidature : Lettre de motivation et CV
Les dossiers seront adressés par e-mail: hriabi@hi-maghreb.org
Le dernier délai d’acceptation des dossiers est le 15/11/2017
Ville : KEBILI
Nom / Entreprise : HANDICAP INTERNATIONAL
Tel / Fax : 71 282 439
Adresse : 10 Bis, Rue du Brésil, le Belvédère 1002 Tunis
Site Web : http://www.handicap-international.org/

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !