SOGIS recrute Directeur Commercial

Offres d'emploi Conseil - Consulting | Gabès

SOGIS recrute

Directeur Commercial

Mission principale
– Le directeur commercial, en accord avec sa direction, élabore, coordonne, met en œuvre et évalue une politique commerciale qui assure le développement de l’entreprise. Il gère également les clients « grands comptes ».

Missions du poste :
– Définir la politique commerciale, l’argumenter auprès de la direction et la mettre en œuvre
– Participer à la conception des nouveaux modèles

Activités et tâches du poste :
– Préciser la stratégie et les objectifs des gammes de produits pour les différentes cibles de clients
– Organiser la force commerciale, la suivre, l’encadrer et l’animer
– Favoriser la prospection de nouveaux clients
– Développer la promotion des produits
– Impulser une démarche globale, de la prospection jusqu’au service après-vente, pour que le service au client soit la priorité de chacun
– Négocier avec les clients « grands comptes »
– Assurer les référencements avec les revendeurs
– Implanter les nouveaux produits
– Repérer les besoins du marché et les tendances
– Définir ou contribuer à élaborer le cahier des charges commercial
– Participer à l’amélioration et à la validation du prototype
– Suivre les évolutions et ajuster les plans
– Analyser les évolutions des produits, des gammes, des familles de clients, du service après-vente, des délais de production…
– Elaborer les procédures de l’administration des ventes
– Résoudre les problèmes complexes avec les clients « grands comptes »
– Suivre les résultats, analyser les écarts, lancer et suivre des plans d’actions
Les exigences du poste

Formation : Licence, mastère ou plus d’une école de commerce
Expérience : 3 ans

Savoir :
– Maîtriser la réglementation commerciale y compris à l’export
– Maîtriser les techniques marketings
– Connaître les styles de meubles, les techniques de production, les principaux fabricants et la concurrence

Savoir faire :
– Négocier avec différents interlocuteurs et conclure des contrats
– Définir une politique et une stratégie commerciale avec la vision globale de l’entreprise à moyen terme
– Analyser et synthétiser de nombreuses informations sur l’évolution des marchés et de la concurrence
– Élaborer le cahier des charges commercial (tendances, tarifs…) pour les nouveaux modèles
– Animer et dynamiser une équipe de vente
– Fixer des objectifs et veiller à ce qu’ils soient réalisés
– Suivre les réalisations, analyser les écarts et définir des plans d’actions
– Conseiller, former, améliorer l’organisation des attachés commerciaux
– Résoudre les problèmes ou litiges (délais, service après-vente, conflits…)
– Définir et gérer les budgets, actualiser ses tableaux de bord et remonter l’information pertinente
– Evaluer des risques et prendre les décisions adéquates

Savoir être :
– Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés, de visu ou par téléphone
– Gérer la pression et le stress, sur soi-même et sur les autres
– Anticiper les besoins de la clientèle et avoir une réflexion prospective
– Organiser une équipe, ses outils de travail et une campagne de promotion
– Travailler en équipe
– Etre à la fois diplomate et ferme
– Maîtriser les outils bureautiques et de communication
– Maîtriser une ou des langues étrangères, au minimum le français

Les exigences du poste
Formation : Licence, mastère ou plus d’une école de commerce
Expérience : 3 ans

Comment postuler :
Prière d’envoyer votre CV à: polydecor.plus@gmail.com

Ville : Gabès
Nom / Entreprise : SOGIS
Email : polydecor.plus@gmail.com
Tel / Fax : 23532532
Adresse : rte Matmata km21, nouvelle Matmata, Gabes

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