MC Pharma recrute Key Account Manager

Offres d'emploi Conseil - Consulting | Tunis

MC Pharma recrute

Key Account Manager

MISSION
Assurer l’information médicale des produits auprès des professionnels de santé hospitaliers, des professionnels de santé d’exercice privé, auprès des Comptes-clé, des autre Organismes et Institutions, et entretenir une relation de confiance avec eux pour promouvoir les services, le produit et son bon usage dans le respect de l’éthique du médicament et des règlementations.

ACTIVITES PRINCIPALES
Information, promotion et conseil auprès des professionnels de santé et des Grands Comptes:
— Informe les preneurs de décisions dans les institutions, le corps médical et les professionnels de santé sur le produit (caractéristiques, contre-indications, avantages différentiels)
— Met en place une stratégie de communication (recherche des besoins, écoute active, convaincre…) permettant de répondre au mieux aux besoins d’information des ses interlocuteurs.
— Maintient ses connaissances produit et environnement à travers les différents moyens mis à sa disposition (formations produit, Ateliers, salons, colloques, exploitations des données des différentes visites…)
— Assure le suivi régulier et la cohérence entre les différentes visites.
— Respecter les règles de déontologie, la remise des documents d’information obligatoires (RCP), et la présentation des autres documents obligatoires (fiches produits, recommandations de bonnes pratiques, conférences et consensus…)
— Assure une veille concurrentielle pertinente et précise.
Relations avec les professionnels de santé :
— Entretien et développe ses relations avec les professionnels de santé hospitaliers, les professionnels de santé d’exercice privé, les institutions, les organismes, les Leaders d’opinion et Key Opinion Leaders (KOL).
— Etablir une relation de partenariat avec les clients et prospects du secteur (médecins, pharmaciens…) ainsi qu’avec les associations Nationales et régionales.
— Crée un climat propice au dialogue et à l’échange.
— Etablit des contacts avec les acteurs clefs autres que les clients dans le but de servir le Business Plan sectoriel.
— Prépare, organise et anime des manifestations dans le cadre du plan d’action sectoriel afin de promouvoir le produit.
Contribution au travail en équipe:
— Renseigne quotidiennement le fichier client et/ou Institutions et grands comptes en inscrivant les commentaires, suivis et objectifs des visites et des relations publiques
— Effectue un feedback régulier avec son Manager.
— Recueille, analyse et transmet les informations recueillies à sa hiérarchie et au service/personne concernée (Commercial Lead, MSL, pharmacovigilance …)
— Collabore avec les acteurs clés de manière proactive pour aider à l’élaboration des appels d’offres.
— Recueille et diffuse l’information sur le produit pour préparer les visites et les actions commerciales.
— Fait remonter les informations importantes à sa hiérarchie et de pouvoir satisfaire les engagements clients.
Elaboration, réalisation et suivi du plan d’action sectoriel à partir d’objectifs nationaux et réglementaires :
— Propose des actions à mettre en place puis alloue les ressources en fonction de ces objectifs.
— Assure le suivi du plan d’action institutionnel et sectoriel en respectant les délais et le budget.
— Est force de proposition face aux problèmes rencontrés dans le cadre de son activité.
— Analyse et connaît les indicateurs de ses établissements et de son environnement.

PRINCIPAUX CONTACTS ET RELATIONS
— Internes :
– Direction des ventes
– Commercial Leads
– Market Access
– Marketing
– Médical
– Réglementaire.
— Externes :
– Toutes les Institutions et Comptes-clé
– Tous les Professionnels de santé
– Districts de la CNAM
– Polycliniques de CNSS
– Agences externe d’organisation des RP
– Associations de patients

PROFIL REQUIS
Formation souhaitée :
Titulaire d’un diplôme de Médecin, de Pharmacien, de Vétérinaire ou de Chirurgien dentiste, justifiant d’une expérience d’au moins 5 ans dans la visite médicale et disposant d’un très bon niveau en langue française.

Compétences :
Connaissances indispensables :

– Connaissance et respect des procédures HCC / HCBI
– Excellente Maitrise du circuit global de la santé
– Excellente Maîtrise des techniques de Vente et de Négociation
– Connaître les règles d’organisation des RP
– Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
– Connaître les outils de visite médicale (visuel, TAP)
– Connaître l’environnement de sa région (médecins, leaders)
– Connaître les procédures réglementaires (Pharmacovigilance, AMM)

Savoir- faire :
– Mobiliser les compétences scientifiques et médicales pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé et pour apprécier leurs besoins dans le respect des dispositions du HCC.
– Utiliser et prendre en compte la réglementation pharmaceutique et économique liée au médicament et ses évolutions pour informer et répondre aux questions des professionnels de santé
– Communiquer et convaincre
– Développer l’argumentaire relatif au produit et services dans le cadre des directives d’entreprise
– Utiliser les outils informatisés de gestion du secteur et de traitement de l’information
– Planifier et organiser son activité dans le cadre d’un travail en équipe
– Analyser et suivre son activité sur un secteur en fonction de la stratégie de l’entreprise.
Si votre candidature est retenue, vous rejoindrez une équipe performante et bénéficierez de conditions motivantes.

Comment postuler :
Merci d’adresser votre candidature (CV + photo + LM) à l’adresse email suivante :
recrue.laboratoire@gmail.com

Ville : Tunis
Nom / Entreprise : mc PHARMA
Email : recrue.laboratoire@gmail.com
Tel / Fax : 70726285 / 70726298
Adresse : Aïn Zaghouan

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Poste : Téléopérateur/trice Contrat : CDD SIVP Région : ARIANA Dans le cadre du développement de son activité, un centre de contact cherche à recruter 20 téléopérateurs Missions : Votre…