Vidal Associates recrute Responsable Administratif et Financier – Tunis

Offres d'emploi Comptabilité – Finance - Statistiques | Tunis

Vidal Associates recrute

Responsable Administratif et Financier – Tunis

Ses principales missions sont :
Gestion de l’administratif
-Transmettre les documents comptables, fiscaux ou salariaux au cabinet comptable ;-Assurer le reporting mensuel (norme IAS) de la filiale en relation avec le cabinet comptable et
suivant les demandes du Groupe ;
-Assurer les démarches douanières Import / Export dans le cadre légal de la société Off-Shore ;
-Gérer la relation avec la banque (demande de chéquiers, virements, remise en banque des paiements clients) ;
-Tenue de la caisse ;
-Gérer les relations avec l’Administration du pays en relation avec la Direction Générale ou son représentant ;
-Etablir les tableaux de bord et effectuer une remontée régulière des informations à la Direction Générale basée en France ;
-Participer à la bonne tenue du stock sur le logiciel SAGE et participer le cas échéant à l’inventaire physique du stock ;
-Gérer l’administration du personnel en relation avec le cabinet d’expertise comptable et la Direction Générale : Arrêts maladie ou absences, retards, demande de contrat de travail pour les nouveaux salariés, mise à jour des dossiers ;
-Gérer les plannings de congés ;
-Préparer les courriers Administratifs ;
-Préparer les commandes fournisseurs (statut Off-shore : suspension du régime de TVA) ;
-Gérer les approvisionnements courants (fournitures de bureau) ;
-Gérer les déplacements : commandes des billets d’avion, réservation des hôtels.
Gestion des commandes clients
-Effectuer et contrôler la facturation aux clients de toutes les commandes reçues ;
-Effectuer auprès des clients, les relances écrites et téléphoniques afin d’obtenir le paiement des factures en liaison étroite avec le service commercial ;
-Assurer l’interface avec les transporteurs (organiser les ramassages, s’assurer de la livraison, gérer les litiges) ;
-Contrôler et faire appliquer les conditions générales de vente.
Faire le suivi des clients
-Régler les problèmes et litiges liés aux commandes et livraison ;
-Gérer les dossiers clients ;
-Gérer les impayés en relation avec le cabinet de recouvrement ;
-Tenir informer les commerciaux et la direction commerciale du suivi des clients ;
-Suivi des tableaux de bord (carnet de commandes, balance âgée).
Gestion de l’accueil visiteur
– Assurer l’accueil physique des visiteurs à l’usine ;
– Effectuer la gestion du standard téléphonique et du fax.

Exigences de l’emploi:
Vous êtes diplôme(e) d’un Bac+4 minimum en gestion comptable, financière ou administrative.
Vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans dans une fonction similaire et un environnement internationale (une société totalement exportatrice).
Vous avez un bon niveau en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral.
Vous avez une aisance rédactionnelle.
Organisation, autonomie, polyvalence, rigueur, assiduité et sens de l’écoute sont de sérieux atouts pour réussir ce métier.

Comment postuler :
Afin d’étudier votre candidature avec attention, nous vous remercions de l’adresser à VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, en déposant votre dossier sous la référence «Vt8927F» à l’adresse : mea@vidal-associates.com

Ville : Tunis
Nom / Entreprise : Vidal Associates
Email : mea@vidal-associates.com
Tel / Fax : 71947454
Adresse : Centre Urbain Nord, Immeuble Cercle des Bureaux 5éme étage, B 5,4 1082 Tunis, Tunisie

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